Entrées du
janvier 2013
Publié par
t.lebrusq
L’orange est un fruit, il parle aux sens, à la mémoire, à notre histoire, il s’agit ici de la mettre en scène afin d’évoquer les univers qu’elle convoque.
Travail réalisé par les étudiants en première année de BTS de Design, Communication, Espace et Volume.
Cindy Guibouin.
Coralie Deborde.
Maëly Mir.
Jonathan Damiens.
Clémence Guillemin.
Charlène Airaud.
Marie Andrillon.
Nahida Robert.
Tags:
Création plastique
Publié par
t.lebrusq
Évoquer au choix un paysage, un voyage, un récit et traduire les intentions dans une mise en espace qui montre des qualités graphiques. Ce travail a été réalisé par les étudiants de la filière graphique, en deuxième année.
Derrière un monde froid et métallique on découvre un univers printanier, Aurianne Denis Le Quellec.
Une traduction abstraite du voyage avec une infinité de parcours qui traduit la diversité des émotions, Amandine Curien.
Les trois phases d’un récit qui montre une évolution de la destruction à la renaissance de la nature dans des bulles, Amièle Blumentritt.
Le globe, l’espace du voyage, réalisation d’Agathe Brethomé.
Une mise en scène du shéma narratif évoquée par des formes géométriques, la projection de lumière traduit l’essence du récit, Valentin Amosse.
Une tradutcion des émotions ressenties lors d’un voyage dans le ciel, le lever du soleil, le mauvais temps, la violence du vent, la légèreté des nuages… Esther Jacquet.
Tags:
Création plastique
Publié par
c.cesbron
Comment dessiner l’espace, donner une impression de profondeur, en noir, blanc, gris ? Quel support choisir, comment le travailler, lui donner une texture une présence ? Comment intervenir dessus, avec quelle matière, de quelle manière, en utilisant quel outil ? Pourquoi telle forme semble-t-elle être devant telle autre. Comment sur un format plan, peut-on réussir à donner une impression d’espace ? Le noir, le blanc, les ombres, les lumières, les déformations, la perspective, le travail de différents plans, un effet repoussoir, des changements d’échelles, de valeurs, de matières, le jeu des flous peuvent-ils permettre l’illusion et creuser la vision et pour représenter quel espace (mental, rêvé, abstrait, virtuel, …) ?
Tags:
Création plastique