Un objet est porteur de valeurs qui représentent l’ensemble des qualités dont il est constitué. Ces qualités peuvent se rapporter à ce qui est utile : efficacité, validité, ergonomie, technique. Mais elles peuvent également être relatives à des notions moins tangibles, plus subjectives : esthétiques, culturelles, symboliques, affectives…
Dans le cadre de cet atelier de création plastique, il a été demandé aux étudiants de première année d’inventer, de prototyper des couples d’objets à fonctionnement poétique, imaginaire, symbolique, dont l’un est porteur de notions d’amour, l’autre de mort…
L’idée a été de concevoir et créer deux objets, l’un porteur de l’idée de mort, l’autre de l’idée de désir. Malgré leurs différences, ces deux objets doivent constituer un couple, avoir une identité qui leur est commune.
Chaque étudiant a mis en scène chacun de ses deux objets (avec un ou plusieurs utilisateurs), et réaliser des images photographiques, mettant en avant les valeurs symboliques et fictives de ses créations.
0 commentaire
Il n'y a pas de commentaires pour cet article.
Laisser un commentaire